Mobilier : en savoir plus sur le home staging

Le home staging est un procédé qui a cours en France depuis quelques années seulement. Il permet normalement de donner un coup de neuf à votre mobilier et à votre décoration intérieur, dans le but d’attirer de potentiels acheteurs.

Toutefois, vous pouvez utiliser ce procédé même si vous n’avez pas l’intention de vendre votre maison ou votre appartement. Cela vous permettra de donner un nouveau souffle à votre intérieur, et vous donner l’impression d’être carrément dans une nouvelle maison.

Comment faire du home staging ?

Pour appliquer le principe de ce procédé à votre maison, vous devez d’abord commencer par un grand nettoyage de toutes les pièces. Que ce soit dans votre chambre à coucher, ou dans le salon, vous devez vous débarrasser de tous les objets qui trainent, et qui n’ont pas vraiment leur place dans la décoration. Vous retirez donc toutes les vieilleries, les babioles achetées au fil des années, que vous aviez trouvé « mignon » mais qui ne contribuent pas à l’harmonisation ou à la modernisation de votre intérieur.

 Ensuite, vous vous attaquez aux meubles, et même à la peinture et au revêtement des murs si possible. En ce qui concerne vos meubles, soyez rassuré, vous n’aurez pas à vous en débarrasser, ni à investir dans l’achat d’un nouveau mobilier. Vous devrez néanmoins retaper ces meubles, pour leur donner une nouvelle vie et plus d’éclat. Tout ce que vous aurez à faire ensuite, c’est modifier l’agencement, et changer de place aux objets.

Mobilier : en savoir plus sur le home staging

Ainsi, vous pouvez peut-être installer votre télévision en face de la fenêtre, si autrefois c’était la place de votre canapé, et vis-versa. Vous pouvez en faire de même dans votre chambre, et changer la position du lit, ajouter des cadres au mur, etc. Le but est de tout faire différemment, avec les mêmes meubles, mais pas forcément les mêmes objets décoratifs.