Top 4 des betons décoratifs

Le béton est un matériau de nos jours fortement apprécié par sa grande résistance et solidité. Depuis quelques années, les fournisseurs ont conçu les bétons décoratifs afin de combiner dureté et esthétique. Ces installations restent les idéaux pour offrir une touche d’originalité et de luxe à vos allées de jardins. Bien évidemment, ceux-ci se déclinent en de nombreux coloris, textures, finitions, ce qui ne facilite pas votre choix. Voilà pourquoi dans cet article nous avons énuméré le top 4 des bétons décoratifs que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Le béton ciré

Le « béton ciré » est l’un des bétons décoratifs les plus prisés sur le marché. En quelques années seulement, ce type séduit bon nombre de foyers. Pourquoi le béton ciré a donc connu un succès fou ?

Tout d’abord, il s’intègre facilement à tout type de décoration que ce soit en extérieur qu’en intérieur. Il se trouve facilement place aussi bien dans le salon que dans un couloir. Il peut également être installé aussi dans la salle d’eau que de la cuisine. Surtout, ce béton décoratif peut être utilisé comme revêtement de sol ou mural.

Un des grands avantages du béton ciré est la facilité de son entretien. Comme il est dépourvu de joints, il reste facile à entretenir. Un simple nettoyage régulier suffit pour conserver son éclat d’origine. Voilà pourquoi, un béton ciré est considéré comme un matériau hygiénique. Par ailleurs, ce type de béton existe en de nombreuses variétés de couleurs et de finitions. Vous n’avez donc qu’à choisir celui qui s’accorde avec le décor de votre habitation. Enfin, le béton ciré reste un excellent isolant. Il offre à ses utilisateurs un haut niveau de confort en se déplaçant pieds nus dans la maison.

Le béton Lissé

Il est à noter que le béton lissé est réservé uniquement aux applications horizontales sans pente. Comme le sol en béton ciré, celui en béton lissé est uniforme. C’est-à-dire, il ne dispose pas de joints. De ce fait, vous n’aurez pas de problème lié à toutes saletés accumulées entre les joints. Il se nettoie facilement. De plus, ce revêtement bénéficie d’une durée de vie optimale même exposé à l’extérieur. Effectivement, il est en mesure de résister aussi bien à toutes conditions climatiques mêmes les plus sévères qu’au gel.

Du point de vue esthétique, le béton lissé est disponible en de nombreux modèles. Ce qui est donc sûr c’est qu’il y en a pour tous les goûts et les styles. D’autant plus, cette structure s’intègre aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux habitations traditionnelles.

Le béton Marbré

En se présentant sous la forme d’une lasure pour matériaux, le béton marbré se retrouve de plus en plus place dans de nombreux foyers. Effectivement, il est très apprécié par le fait qu’il apporte une touche de modernité et d’élégance à une habitation. Il est à noter que la lasure permet aux architectes de teinter facilement des supports poreux.

Concernant la longévité, le béton marbré bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle.

Le béton imprimé

Capable d’imiter parfaitement la pierre naturelle, le bois, la roche, les pavés ou autres revêtements, le béton imprimé a été conçu pour sublimer aussi bien votre intérieur comme votre extérieur. De plus, il est disponible sous différentes formes, textures, coloris, ce qui vous permet de choisir facilement le modèle qui marie parfaitement avec le style de votre habitation.